La Foire aux Questions de Fruit d’Or ProActiv

Si vous commencez un programme visant à réduire le cholestérol, il est normal que vous ayez des questions, en particulier sur le type d’aliments à consommer pour avoir un taux de cholestérol recommandé. Le site Fruit d’Or ProActiv met à votre disposition ses connaissances en la matière : découvrez ici les questions-réponses pratiques sur le cholestérol, sur notre marque ainsi que des bons conseils pour avoir une alimentation saine.

Questions Fréquentes sur Fruit d’Or ProActiv et le cholestérol

Qu’est-ce que le cholestérol ?

Le cholestérol est une molécule lipidique, c’est à dire de la famille des matières grasses, que notre corps utilise pour accomplir différentes fonctions importantes. Cependant, une quantité trop élevée de « mauvais » cholestérol dans le sang est un facteur de risque de maladie cardiaque*. Lisez cet article pour en apprendre davantage.

Qu’est-ce que Fruit d’Or ProActiv EXPERT?

Fruit d’Or ProActiv EXPERT est une gamme de margarines enrichies en stérols végétaux, qui permettent de faire baisser le taux de cholestérol *. Découvrez ici les produits Fruit d’Or ProActiv EXPERT.

La margarine Fruit d’Or ProActiv EXPERT fonctionne-t-elle ?

La margarine Fruit d’Or ProActiv EXPERT réduit-elle le cholestérol ? À condition d’en consommer 20 grammes par jour et dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée, la réponse est oui. Plus de 50 études cliniques ont démontré l’efficacité des stérols végétaux contenus dans les produits Fruit d’Or ProActiv EXPERT. Un apport quotidien compris entre 1,5 et 2,4 g de stérols végétaux diminue le cholestérol de 7 à 10 % en deux à trois semaines, dans le cadre d’un régime adapté riche en fruits et légumes et d’une hygiène de vie saine*.

Comment fonctionne Fruit d’Or ProActiv EXPERT ? 

Les stérols végétaux ont une structure similaire à celle du cholestérol et lorsqu’ils sont consommés en quantité suffisante, ils sont en concurrence avec le cholestérol jusqu’à partiellement l’inhiber lors de son passage de l’intestin vers le sang. l *.

Quelle quantité de margarine Fruit d’Or ProActiv EXPERT faut-il consommer pour réduire le cholestérol ?

Pour avoir l’apport recommandé de stérols végétaux de 2 g par jour, consommez environ 20 grammes de margarine Fruit d’Or ProActiv EXPERT, et découvrez ici des recettes pour vous aider à bien démarrer.

Les margarines Fruit d’Or ProActiv EXPERT peuvent-elles faire trop baisser le cholestérol ?

Il existe deux types de cholestérol (le bon et le mauvais) et les stérols végétaux présents dans les produits Fruit d’Or ProActiv EXPERT n’agissent que sur le mauvais cholestérol LDL, qui devrait se situer en-dessous de 1,6 g/L, avec aucune limite inférieure recommandée. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter de faire trop baisser votre taux de cholestérol.

La margarine Fruit d’Or ProActiv EXPERT est-elle bonne pour vous ?

Les margarines Fruit d’Or ProActiv EXPERT sont fabriquées avec un mélange d’huile de graines végétales,elles sont riches en  acides gras insaturés et contiennent des  stérols végétaux. Il est démontré que remplacer les acides gras saturés par des acides gras insaturés dans l’alimentation pouvait aider à réduire le cholestérol, une raison supplémentaire pour préférer Fruit d’Or ProActiv EXPERT  au beurre.

Les margarines Fruit d’Or ProActiv EXPERT ne sont cependant pas destinées aux personnes qui ne souhaitent pas réduire leur taux de cholestérol.

Stérols végétaux et effets secondaires

Les stérols végétaux sont naturellement présents (en très faible quantité) dans une large gamme de fruits et légumes, comme les pommes et les tomates. De nombreux organismes officiels, notamment l'Autorité européenne de sécurité des aliments, sont unanimes pour déclarer qu’hormis une diminution de l’assimilation des  bêta-carotènes, il n’y a que peu d’effets secondaires des stérols. Par ailleurs, un régime alimentaire riche en fruits et légumes suffit à compenser cela.

À qui se destine Fruit d’Or ProActiv EXPERT ?

Les produits Fruit d’Or ProActiv EXPERT sont adaptés aux personnes qui ont un taux de cholestérol élevé, notamment les personnes diabétiques. Cependant, Fruit d’Or ProActiv EXPERT n’est pas recommandé pour les enfants âgés de moins de 5 ans et les femmes allaitantes ou enceintes car leurs besoins nutritionnels sont différents. Les personnes atteintes de sitostérolémie familiale homozygote (une maladie héréditaire qui affecte la façon dont le corps réagit aux stérols) devraient également éviter de consommer des aliments enrichis en stérols végétaux.

Existe-t-il des effets négatifs des stérols végétaux sur les personnes qui prennent des médicaments pour réduire le cholestérol ?

Si vous suivez un traitement, consultez en premier lieu votre médecin avant de consommer des aliments enrichis en stérols végétaux. Cela dit, il est prouvé que les stérols végétaux et les médicaments hypocholestérolémiants, comme les statines, peuvent être utilisés ensemble et comme ils fonctionnent de façon différente, les résultats sont cumulatifs.

Y a- t-il des stérols végétaux dans Essentiel ?

Non,  il n’y en pas. C’est la consommation des matières grasses riches en acides gras insaturées en remplacement des matières grasses riches en saturées qui aide à réduire le cholestérol dans le cadre d'une alimentation équilibrée.

Comment Essentiel aide-t-il à réduire le cholestérol ?

A la différence de Fruit d’Or ProActiv EXPERT, Fruit d’Or ProActiv Essentiel n’aide à réduire le cholestérol que dans la mesure où, dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée, la consommation de matières grasses riches en acides gras insaturées en remplacement des matières grasses riches en saturées réduit le cholestérol. Ainsi, en préférant la consommation de matières grasses insaturées, présentes dans Fruit d’Or ProActiv Essentiel, à celle de matières grasses saturées, le produit vous aide à réduire votre cholestérol.

Est-ce qu’Essentiel peut être donné à des enfants ? Quelle dose faut-il leur donner ?

Même si les enfants n’ont pas à se soucier de leur cholestérol, Fruit d’Or Proactiv Essentiel peut être consommé par tous, aussi bien les enfants que les adultes. La consommation d’acides gras insaturés est recommandée pour toutes les catégories de population* dans le cadre d’une alimentation équilibrée et d’une hygiène de vie adaptée.

Les enfants ayant cependant des besoins spécifiques, tout comme pour d’autres aliments, il faut veiller à bien en adapter les quantités. En cas de doute sur l’alimentation de l’enfant, nous vous conseillons de prendre conseil auprès d’un professionnel de santé.

En quoi est-ce bon pour mon cœur/cardio ? en quoi est-ce bon pour mon capital osseux ?

Ce produit est bon pour mon cœur/cardio car il contient de la vitamine B1, vitamine qui contribue à une fonction cardiaque normale.

Ce produit est bon pour mon capital osseux car il contient de la vitamine D, vitamine qui contribue au maintien d’une ossature normale.

Si je veux réduire mon cholestérol, est-ce qu’il vaut mieux que je prenne Essentiel ou Expert ? Les deux parlent de réduction du cholestérol.

Tout dépend de votre situation : 

Pour un excès de cholestérol qui nécessite une prise en charge spécifique, éventuellement des traitements médicamenteux, il vaut mieux privilégier Fruit d’Or ProActiv EXPERT.

Pour une tendance à l’excès de cholestérol et si vous avez la volonté de faire attention à votre capital santé, privilégiez Fruit d’Or ProActiv Essentiel. Dans tous les cas, il est toujours recommandé de demander conseil à votre médecin ou à un nutritionniste.

Composition des margarines Fruit d’Or ProActiv

Consultez ici les pages des produits pour connaître les ingrédients contenus dans la gamme Fruit d’Or ProActiv.

Les margarines Fruit d’Or ProActiv contiennent-elles de l’huile de palme ?

Autant que possible, l’huile de palme utilisée dans Fruit d’Or ProActiv est originaire de Malaisie ou d’Indonésie. Dans ces pays, le palmier et ses fruits ont toujours été utilisés par les populations locales. L’huile de palme utilisée dans Fruit d’Or ProActiv est donc, dans la mesure du possible, durable. Durable signifie protéger les arbres tropicaux que l’on fait pousser, stimuler la biodiversité et mettre en avant une culture plus respectueuse des individus et des communautés locales, en fournissant par exemple une éducation aux enfants défavorisés dans les tropiques et en améliorant le niveau de vie des agriculteurs.

Les réponses aux questions fréquentes sur l’alimentation saine 

Dans un régime visant à réduire le cholestérol, le beurre est-il bon pour la santé ?

Les raisons pour lesquelles beaucoup d’entre nous se demandent si « le beurre est bon pour la santé ? » et « la margarine est-elle dangereuse pour la santé ? » sont nombreuses. Si vous souhaitez réduire votre taux de cholestérol, sachez que le beurre contient plus d’acides gras saturés que la margarine ou les huiles végétales. Il est démontré que remplacer les acides gras saturés par des acides gras insaturés dans l’alimentation pouvait aider à réduire le cholestérol. C’est la raison pour laquelle autant de personnes décident de remplacer le beurre par des margarines.

La margarine est-elle bonne pour la santé ?

Les margarines et autres produits à base d’huile végétale ne sont pas mauvais pour nous.

La question de savoir si la margarine est mauvaise pour la santé remonte à l’époque où les margarines étaient fabriquées en utilisant un processus où elles contenaient des quantités élevées d’acides gras trans, une sorte de « mauvaise » graisse qui peut affecter le taux de cholestérol. Une fois que l’impact des acides gras trans a été montré, les fabricants ont pris des mesures pour les éliminer.

Si vous essayez de réduire votre taux de cholestérol, ces produits peuvent effectivement être une bonne option. Il est démontré que remplacer les acides gras saturés par des acides gras insaturés dans l’alimentation peut aider à réduire le cholestérol *, et comme les margarines contiennent des acides gras insaturés, elles peuvent être une bonne alternative au beurre, qui est riche en acides gras saturés.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici. Et si vous voulez des conseils nutrition et des astuces pour garder la forme, téléchargez votre programme anti-cholestérol ici.


*Il est démontré que remplacer les matières grasses riches en acides gras saturés par des matières grasses riches en  acides gras insaturés dans l’alimentation pouvait aider à réduire le cholestérol. Un taux de cholestérol élevé est un facteur de risque dans le développement d’une maladie cardiaque coronarienne. Les facteurs de risque de maladie cardiaque coronarienne sont nombreux et il est important de prendre soin de chacun pour réduire son risque global de maladie cardiaque coronarienne.
TOP