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10 conseils pour bouger plus sans effort

10 conseils pour bouger plus sans effort

S’asseoir moins et bouger plus : cela semble plus facile à dire qu'à faire. Mais saviez-vous que cela ne représente pas tant d’efforts que ça ? Ces 10 conseils vous aideront à bouger plus facilement chaque jour, ce qui, en plus d'une alimentation saine et un apport suffisant en stérols végétaux, constitue un facteur important si vous voulez réduire votre cholestérol. Promis : vous serez surpris de voir à quel point c'est facile.

  1. Buvez plus d’eau. Plus vous buvez, plus vous allez aux toilettes. L'eau est aussi la boisson désaltérante la plus saine qui soit. Double victoire !
  2. Portez des vêtements confortables. Laissez vos tenues chics dans le placard pour les occasions spéciales : vous vous lèverez et bougerez plus si vous portez des vêtements confortables.
  3. Combinez les bonnes et les mauvaises habitudes. Êtes-vous secrètement accro au café ? Encouragez-vous à vous lever lorsque vous buvez votre tasse quotidienne.
  4. Déplacez la télécommande de la TV un peu plus loin. Si vous voulez changer de station ou tourner le bouton du volume, vous devrez toujours vous lever.
  5. Réorganisez vos ustensiles de cuisine. Placez tout ce que vous utilisez souvent dans les tiroirs au-dessus ou en dessous du niveau des yeux. Vous devrez ainsi vous pencher, vous étirer ou prendre un escabeau plus souvent.
  6. Placez votre congélateur à la cave. Non seulement vous avez plus d'espace dans la maison, mais vous monterez et descendrez chaque soir quelques étages en cuisinant.
  7. Garez votre voiture plus loin dans la rue. Et donnez à votre vélo une place de choix dans le garage. On parie que vous enfourchez ce vélo plus souvent à partir de maintenant ?
  8. Descendez toujours un arrêt plus tôt. Vous prenez souvent le bus ou le tram ? Ne descendez pas l’arrêt de votre destination, mais sortez plus tôt et parcourez le dernier bout à pied.
  9. Planifiez des sorties actives. Il n'est pas nécessaire de passer du temps avec vos amis ou votre famille en étant assis : faites du vélo ensemble ou passez un après-midi à marcher dans le parc.
  10. Proposez à vos amis ou à votre famille de faire du baby-sitting. Les jeunes enfants sont pleins d'énergie... et attendent de vous la même chose.

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