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7 conseils pour vous détendre en cas de stress

7 conseils pour vous détendre en cas de stress

QU'EST-CE QUE « SE DÉTENDRE » ?

Lorsque vous êtes sous pression, que vous soyez en train de préparer une présentation importante ou de faire mille et une choses, il peut être difficile de prendre du recul et de respirer profondément. Le yoga et la méditation peuvent être une bonne manière de gérer le stress à long terme, mais ce n'est malheureusement pas possible d'y avoir recours en plein milieu d'une réunion. La meilleure façon d'apprendre à se détendre sont les techniques rapides que vous pouvez appliquer partout et à tout moment. Suivez ces conseils simples pour vous détendre rapidement et retrouver votre équilibre sans devoir y consacrer trop de temps.

 

7 FAÇONS DE SE DÉTENDRE :

  1. Respirez profondément :
    Si vous remarquez que vous respirez de manière rapide et superficielle, posez alors la main sur votre poitrine et observez comment celle-ci se gonfle et se vide. Faites en sorte que votre main bouge de plus en plus lentement et de façon plus régulière. Deux autres bonnes méthodes pour se détendre sont de compter vos respirations ou d’inspirer et expirer avec un ballon.
  2. Faites-vous un massage :
    Un massage du corps entier est l'une des meilleures manières de se détendre complètement, mais nous n'avons pas toujours le temps pour cela. Une alternative consiste donc à fermer régulièrement vos yeux tout en vous massant les sourcils avec vos pouces. Utilisez ensuite vos doigts pour malaxer vos épaules et votre cou : efficace pour chasser les tensions de vos épaules lorsque vous êtes resté(e) assis(e) trop longtemps à votre bureau.
  3. Faites du dessin ou de la peinture :
    Laissez de temps en temps libre cours à votre créativité et essayez de réaliser un joli dessin sur une feuille de papier. Si vous avez un peu plus de temps, ce peut être une idée de suivre des cours de dessin ou de vous mettre simplement à la peinture. Ces deux activités sont idéales pour vous concentrer sur quelque chose d'autre et ne plus penser au travail quelque temps. Ou pourquoi ne pas acheter un livre de coloriages pour adultes ?
  4. Mettez des fleurs chez vous :
    Sentir le parfum de vos fleurs préférées peut avoir un effet très apaisant lorsque vous êtes stressé(e). Cela fonctionne surtout si vous êtes sensible aux odeurs. Mais les odeurs d'herbe fraîchement coupée ou de biscuits sortant du four par exemple ont de toute façon un effet relaxant sur la plupart des gens.
  5. Parlez-en :
    Parler de vos problèmes avec quelqu'un, un parent ou un ami peut beaucoup vous aider. Les interactions sociales permettent de vous sentir moins isolé(e), ce qui représente un aspect important des expériences stressantes. Demandez également aux gens autour de vous comment ils vont et écoutez-les attentivement : cela déplacera votre attention et vous ne penserez ainsi momentanément plus à vos problèmes.
  6. Faites plus de câlins :
    Les gens qui viennent de recevoir un câlin sont en général plus calmes et peuvent gérer plus facilement les situations émotionnelles que les personnes qui n'ont pas eu de contact physique depuis longtemps. Demandez dès lors à votre partenaire ou à un(e) ami(e) de vous faire un câlin rapide avant de commencer votre journée.
  7. Riez davantage :
    C'est là le meilleur moyen pour être de bonne humeur. Le rire a un effet relaxant sur vous comme sur les personnes qui vous entourent.

 

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