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7 exercices simples pour bouger à la maison

7 exercices simples pour bouger à la maison

À cause du temps froid et humide, cela peut être très pénible de sortir faire de l'exercice, mais l'activité physique reste néanmoins très importante dans le cadre d'un mode de vie sain. Heureusement, il existe de nombreux exercices faciles à faire chez vous qui vous aideront à atteindre vos objectifs. Les coachs ProActiv vous en ont préparé 7.

1. Des activités à faire assis(e) : 

Si vous n'êtes pas mobile ou si vous êtes tout simplement trop fatigué(e) après une longue journée de travail pour rester debout, faire des étirements tout en restant assis(e) peut tout à fait vous convenir. Si vous regardez la télévision, essayez toutes les 10 minutes de lever et baisser vos bras et d'étirer vos jambes vers le haut puis le bas, comme si vous étiez en train de courir.

2. Restez actif(ve) : 

S'il y a des choses que vous pouvez effectuer debout plutôt qu'assis(e), alors faites-le. La position debout sollicite plus de muscles. Par exemple, vous pouvez couper vos légumes debout. Cela peut faire une grande différence si vous effectuez davantage de tâches quotidiennes debout. Combinée à un programme d'exercices sain, cette règle simple vous permettra d'arriver facilement à une demi-heure d'activité physique par jour !

3. Utilisez votre environnement : 

Essayez donc de faire du sport avec les éléments de votre quotidien. Que diriez-vous de quelques montées de marches ? Ou bien utilisez des petites bouteilles d'eau ou conserves pour faire des exercices faciles de musculation des bras.

4. Les vélos d'appartement :

Si vous vous demandez comment faire pour bouger davantage à la maison, c'est peut-être le moment d'envisager l'achat d'un appareil pour vous muscler. Un vélo d'appartement est abordable de nos jours et vous l'utiliserez bien plus souvent si vous l'installez devant la télévision. Recherchez un appareil qui correspond à vos besoins, votre espace et votre budget et n'oubliez pas de l'utiliser en toute sécurité.

5. La danse :

Seul(e) ou avec un(e) partenaire, la danse est sans doute l'une des activités physiques les plus chouettes (et les plus simples) à faire à la maison. Mettez de la musique lorsque vous rentrez du travail et laissez-vous aller. Danser aide à faire tomber la pression et à être de meilleure humeur, et c'est encore mieux à deux.

6. Les vidéos d'aérobic :

Les vidéos dans lesquelles il vous faut suivre les exercices d'un coach ou d'un entraîneur sont toujours d'actualité, même après les années 90… Vous pouvez trouver de supers vidéos gratuites en ligne (YouTube par exemple) ainsi qu'à la télévision parfois. Essayez de trouver des vidéos qui correspondent à votre niveau, afin de progresser rapidement grâce à une activité régulière et époustouflez vos ami(e)s.

7. Le yoga :

Le yoga est parfois décrit comme une activité physique difficile ou chère, mais rien n'est moins vrai. Vous n'avez même pas besoin de vous inscrire à un cours de groupe pour le pratiquer, puisque l'on trouve suffisamment de tutoriels en ligne. Tout ce dont vous avez besoin est une tenue confortable, un tapis de yoga et un sol dégagé. Le yoga peut paraître moins intensif, mais c'est en réalité une manière fantastique d'augmenter sa fréquence cardiaque ainsi qu'un bon exercice pour tous vos muscles. De plus, il existe des cours pour tous les niveaux, même pour les débutants. Namaste !

 

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