Home > Plus sains ensemble > Bouger plus > Améliorez votre condition physique à la maison
Améliorez votre condition physique à la maison

Améliorez votre condition physique à la maison

Bouger plus sans même avoir à sortir de chez vous, voilà qui semble alléchant n'est-ce pas ? Mais comment faire si vous n'avez pas de tapis de course ? C'est très simple, car vous n'avez besoin d'aucun appareil. Les exercices de cardio sont excellents pour votre condition, mais il existe d'autres façons de garder la forme. Vous pouvez aussi essayer les exercices de musculation. Alors c'est parti : nous allons commencer par quelques petits exercices.

 

Pourquoi faire de la musculation ?

Vers 30 ans, notre corps commence à changer et les exercices de cardio ne sont tout à coup plus le moyen le plus efficace de garder la forme. À partir de cet âge, nous perdons environ 5 % de notre masse musculaire tous les 10 ans. Grâce à ces exercices de musculation, il est possible de ralentir ce processus et de garder notre force !

Mais je n'ai pas d'haltères !

Tant mieux (ou pas, si vous cherchiez une excuse) : vous n'en avez pas besoin. J'ai en effet toujours une solution : cela fonctionnera à merveille avec des bouteilles d'eau ou des conserves.

Besoin d'inspiration ? Commencez donc avec ces exercices :

Extensions des triceps

 Asseyez-vous sur une chaise.

  1. Prenez un poids dans chaque main et levez les bras au-dessus de la tête, les paumes vers l'intérieur. Gardez les bras tendus et les coudes près des oreilles.
  2. Faites descendre les poids derrière votre tête, sans bouger vos coudes.
  3. Tendez à nouveau les bras.
  4. Essayez d'en faire 3 séries de 12.

 Développé couché

 Allongez-vous sur le dos, les genoux pliés et les pieds à plat sur le sol.

  1. Avec vos bras, formez un angle de 90° de part et d'autre de votre cage thoracique, le haut de vos bras reposant sur le sol et vos coudes se trouvant dans l'alignement de vos épaules.
  2. Prenez un poids dans chaque main et levez-les en tendant les bras.
  3. Revenez en position de départ.
  4. Essayez d'en faire 3 séries de 12.

Plus d'astuces >Aussi intéressant pour vous

Plus d'astuces >

Besoin d’un coach pour bouger plus souvent ?

Inscrivez-vous dès maintenant au programme « Plus sains ensemble » : avec l’aide de notre Guide du colestérol gratuit et de notre coach de mouvement, vous réduirez efficacement votre taux de cholestérol. Vous recevrez immédiatement des conseils pour bouger plus sans faire trop d’efforts. Constatez déjà les résultats après 3 semaines !

Commandez votre Guide du cholestérol gratuit Et réduisez votre cholestérol en 21 jours seulement