Home > Plus sains ensemble > Bouger plus > Comment se détendre dans la nature
Comment se détendre dans la nature

Comment se détendre dans la nature

Passer du temps dans la nature en pleine conscience signifie bien plus qu'une simple promenade dans les bois : en s'immergeant complètement dans la nature, on peut se détendre complètement. Découvrez par où commencer.

1. Choisissez le bon moment

Plus vous prenez le temps de vous entourer de nature, mieux c'est. Cependant, une séance d’à peine 10 minutes peut déjà faire des merveilles sur votre corps. Assurez-vous juste d'avoir l'espace nécessaire pour vous vider la tête pendant un certain temps. Le début de soirée, par exemple, est un bon moment pour se libérer du stress de la journée.

2. Trouvez le bon endroit

Une belle forêt ou une réserve naturelle ne se trouve bien sûr pas toujours à proximité. Mais ce n'est pas un problème : même dans un parc ou un jardin, vous pouvez vous détendre ! Ce qui compte, c'est que vous choisissiez un endroit vert où vous pouvez vous isoler de l'agitation autour de vous.

3. Prenez seulement le nécessaire

Vous n'avez pas besoin de téléphone ou d'un appareil photo lorsque vous êtes à la recherche d'un environnement vert. Ils ne feraient que vous distraire et vous empêcheraient d'établir un lien profond avec la nature. Avec rien d'autre que vos propres sens en poche, vous pourrez ressentir beaucoup mieux la nature.

4. Modérez votre rythme

Il n'est pas forcément nécessaire de marcher à vive allure lorsque l’on se promène dans la nature. Si vous vous déplacez lentement, vous pourrez mieux assimiler tout ce qui vous entoure. N'hésitez pas à vous asseoir et à observer la nature.

5. Utilisez vos sens

Le parfum de l'automne, le bruissement des feuilles et la vue de la lumière qui se reflète à travers les arbres : mettez tous vos sens à l'œuvre pour ne manquer aucun détail de ce qui vous entoure.

Vous préférez tester de nouvelles choses avec un ami ou un membre de votre famille ? N'hésitez pas à vous faire accompagner : cette personne vous en remerciera.

Plus d'astuces >Aussi intéressant pour vous

Plus d'astuces >

Besoin d’un coach pour bouger plus souvent ?

Inscrivez-vous dès maintenant au programme « Plus sains ensemble » : avec l’aide de notre Guide du colestérol gratuit et de notre coach de mouvement, vous réduirez efficacement votre taux de cholestérol. Vous recevrez immédiatement des conseils pour bouger plus sans faire trop d’efforts. Constatez déjà les résultats après 3 semaines !

Commandez votre Guide du cholestérol gratuit Et réduisez votre cholestérol en 21 jours seulement