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Variez vos séances de marche

Variez vos séances de marche

La marche est un excellent moyen de faire de l’exercice sans trop de difficulté. Mais souvent, la même promenade peut vite devenir monotone. Ces exercices amusants rendent votre marche quotidienne un peu plus difficile et vous aident à renforcer les muscles de vos jambes !

1. Commencez avec l’échauffement

Échauffez-vous tranquillement en marchant à votre rythme. Faites-le au moins 5 minutes. Bougez de différentes façons :

  • Levez les genoux de temps en temps pendant que vous marchez

  • Essayez de toucher vos fesses avec vos talons plusieurs fois en marchant

  • Balancez vos bras vers de l’avant vers l’arrière

2. Accélérez

Dépassez-vous en accélérant le rythme. Vous n'avez pas besoin de vous mettre à courir pour cela : vous pouvez aussi vous mettre au défi en marchant simplement plus vite.

3. Trouvez un banc

Choisissez un banc assez bas. Non, ce n’est pas pour s'asseoir ! Montez avec la jambe gauche sur le banc et placez la jambe droite à côté. Descendez ensuite du banc une jambe à la fois, avec la jambe gauche d’abord et ensuite avec la jambe droite. Répétez cette opération plusieurs fois sur les deux jambes.

4. Reprenez votre marche

Avancez encore une fois à votre propre rythme. Essayez d'accélérer de temps en temps, mais assurez-vous de ne pas marcher plus lentement que votre rythme de départ.

5. Terminez votre marche

Assez marché ? Alors, diminuez votre rythme cardiaque : commencez à marcher plus lentement et marchez encore quelques minutes à ce rythme. Étirez-vous à la fin.

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