Home > Réduire votre cholestérol > Comment réduire le cholestérol ? > Comment réduire le taux de cholestérol?
Comment réduire le taux de cholestérol?

Comment réduire le taux de cholestérol?

Vous serez sans doute content d’apprendre qu’il existe de nombreuses façons de faire baisser son cholestérol. Certains facteurs de risque échappent à votre contrôle, notamment le sexe, les antécédents familiaux ou l’âge. Cependant, quelques petits changements vers des habitudes alimentaires et un style de vie plus sains pourront améliorer votre santé cardiaque et votre qualité de vie de façon significative.

Cinq façons de réduire son cholestérol

Apporter quelques petits changements à votre alimentation et à votre mode de vie afin de les rendre aussi sains que possible est une bonne solution pour faire baisser le cholestérol. Vous pourriez par exemple :

  1. Remplacer les matières grasses saturées par des matières grasses insaturées

    Remplacez les aliments riches en matières grasses saturées, principalement d’origine animale par des aliments contenant des gras insaturés (mono-insaturés et polyinsaturés) principalement d’origine végétale.

  2. Essayer d’avoir une alimentation aussi variée que possible

    Pour avoir une alimentation saine, il faut varier les aliments. Ajoutez aux 5 fruits et légumes quotidiens recommandés par le Programme National Nutrition Santé beaucoup de céréales complètes et de fibres solubles. Les noix, les graines, les huiles végétales et les poissons gras sont autant d’aliments qui constituent de bonnes sources de gras insaturés.

  3. Introduire les stérols végétaux dans votre alimentation 
    Consommer des aliments enrichis en stérols végétaux est une très bonne solution pour réduire son cholestérol. Remplacez votre beurre ou votre margarine habituelle par de la margarine de la gamme Fruit d’Or ProActiv EXPERT . Il a été scientifiquement prouvé que les stérols végétaux contenus dans Fruit d’Or ProActiv EXPERT réduisent le cholestérol de façon significative. Une consommation quotidienne de stérols végétaux de 1,5 à 2,4 g peut réduire le cholestérol de 7 à 10 % en 2-3 semaines lorsqu’ils sont consommés dans le cadre d’une alimentation et d’un style de vie sains, avec une quantité suffisante de fruits et de légumes.
  4. Supprimer les mauvaises habitudes comme le tabac et limiter votre consommation d’alcool

    Pouvoirs publics et organismes de santé publique s’accordent sur le fait qu’il ne faut pas consommer plus de 3 verres d’alcool par jour pour les hommes et 2 verres par jour pour les femmes. Vous pourrez également trouver des conseils pour arrêter de fumer sur le site du Ministère de la Santé.

  5. Réduire votre niveau de stress et faire de l’exercice

    Accordez-vous une sieste d’une vingtaine de minutes lorsque vous en ressentez le besoin. De plus, faire 30 minutes d’exercice 5 jours par semaine est une étape positive vers un style de vie plus sain, alors pourquoi ne pas essayer quelques exercices faciles et efficaces pour commencer ?

Si vous souhaitez en savoir plus mais que vous ne savez pas encore par où commencer, consultez votre médecin ou votre pharmacien qui pourra vous donner des conseils personnalisés pour faire baisser le cholestérol. Vous pouvez également télécharger gratuitement votre programme anti-cholestérol. Plein d’idées pratiques expliquant comment réduire le cholestérol, le programme propose des astuces de professionnels, des conseils sportifs et des idées recettes.

Tout sur comment réduire le cholestérol ? >Aussi intéressant pour vous

Tout sur comment réduire le cholestérol ? >