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3 idées de repas équilibrés pour le midi

3 idées de repas équilibrés pour le midi

Il arrive parfois de faire quelques entraves au moment du déjeuner, par manque de temps ou de préparation. Pourtant, un repas du midi équilibré est essentiel pour vous fournir l’énergie nécessaire à vos activités. Avec un peu d’inspiration et quelques astuces pratiques, vous pouvez transformer vos déjeuners sur le pouce en repas sains et gourmands. Alors, que manger ce midi ? Découvrez 3 idées pour le déjeuner ici.

Ces 3 idées de repas du midi utilisent des margarines ProActiv EXPERT enrichies en stérols végétaux pour réduire votre cholestérol. Pour plus de conseils sur la mise en place d’un régime anti-cholestérol, consultez notre guide ici

3 idées de repas équilibrés pour le midi

Bruschettas méditerranéennes pour un déjeuner sur le pouce

Cette idée de déjeuner simple ne vous prendra que quelques minutes à préparer. Commencez par faire griller deux tranches de pain complet. Pendant ce temps, coupez vos tomates, l’échalote et le basilic, puis frottez l’ail sur le pain en ajoutant un peu de margarine. Servez avec une salade verte. Une recette fraîche et légère à déguster sur le pouce pour un repas du midi équilibré !

Envie de varier les plaisirs ?

  • Préparez une salade de pâtes au blé complet à la place du pain grillé pour un déjeuner sain plein de fraîcheur.
  • Remplacez le basilic par du persil, de la ciboulette ou de l’origan pour alterner les arômes.
  • Ajoutez quelques légumes grillés ou des crevettes pour une délicieuse variante.

Retrouvez la recette complète ici. 

Poulet au curry pour un repas au parfum d’ailleurs

Cette idée de repas du midi gourmand et équilibré est parfaite pour les adeptes de la cuisine indienne. Il est nécessaire de préparer le plat la veille – pensez à vous procurer ses ingrédients à l’avance ! Curcuma, gingembre, ail, curry… les épices contenues dans cette recette haute en couleurs égayeront les jours les plus gris.

Envie de varier les plaisirs ?

  • Remplacez le riz par une salade, notamment des feuilles d’épinard fraîches pour un repas plus léger.
  • Ajoutez des tomates, des carottes ou encore des oignons rouges pour un plat haut en couleurs.
  • Vous pouvez également remplacer le poulet par des filets de dinde ou une autre viande pour une excellente variante.

Retrouvez la recette complète ici. 

Gâteau de courgettes au coulis de tomates fraîches pour un déjeuner original

Le gâteau de courgettes est une autre idée de déjeuner à la fois sain et original pour vous régaler tout en prenant soin de votre santé. Ce repas équilibré pour le midi est à préparer la veille, mais vous pourrez facilement l’emmener avec vous au travail dans une boîte hermétique. La fraîcheur des courgettes, des herbes et des tomates de ce plat vous garantissent un déjeuner sain et plein de saveur, dont vos collègues vous supplieront de partager la recette !

Envie de varier les plaisirs ?

  • Pourquoi ne pas verser quelques miettes de saumon dans votre préparation pour ajouter des omégas 3 à votre repas ?
  • Accompagnez votre portion de gâteau d’une salade ou d’un légume de votre choix (80-100g) pour contribuer à l’une de vos cinq portions de fruits et de légumes par jour, selon les recommandations du Programme National Nutrition Santé.
  • Plutôt que d’utiliser un grand moule à gâteau, versez la mixture dans quatre petits moules individuels : un format idéal pour emmener votre déjeuner au travail !

Retrouvez la recette complète ici.

Avec ces 3 idées de déjeuners équilibrés, la question « que manger ce midi » ne vous donnera plus de sueurs froides. Avec un peu de pratique et en vous y prenant à l’avance, il n’est pas si difficile de manger sain ! Retrouvez d’autres recettes de repas équilibré sur le site ProActiv EXPERT pour plus d’inspiration.

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