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3 exemples de repas équilibrés pour la semaine

3 exemples de repas équilibrés pour la semaine

Il est normal de faire quelques entraves au moment du déjeuner mais si cette mauvaise habitude se répète trop souvent, vous devrez alors prendre les choses en main. Il est facile de trouver des recettes équilibrées une fois que l’on a les bonnes bases. Lisez donc cet article pour découvrir quelques idées de repas équilibrés.

Toutes ces recettes utilisent des margarines Fruit d’Or ProActiv EXPERT, qui contiennent des stérols végétaux. Ces produits sont destinés aux personnes qui doivent  réduire leur taux de cholestérol.

3 idées de repas équilibrés pour le déjeuner

Bruschettas méditerranéennes

Cette idée de déjeuner simple ne vous prendra que quelques minutes à préparer. Commencez par faire griller deux tranches de pain complet et pendant ce temps coupez vos tomates, l’échalote et le basilic, puis frottez l’ail sur le pain en ajoutant un peu de margarine. Servez avec une salade verte. Une recette fraîche et légère à déguster sur le pouce !

  • Remplacez le basilic par du persil, de la ciboulette ou de l’origan pour varier les arômes.
  • Préparez une salade de pâtes au blé complet à la place du pain grillé pour un déjeuner sain plein de fraîcheur.
  • Ajoutez quelques légumes grillés ou des crevettes pour une délicieuse variante.

Exemple d’un repas équilibré : le poulet au curry

Une autre option, que vous devrez préparer la veille, est ce poulet au curry qui fera bien des envieux autour de vous. Curcuma, gingembre, ail, curry, les épices contenues dans cette recette pleine de peps égayeront les jours les plus gris.

  • Remplacez le riz par une salade, notamment des feuilles d’épinard fraîches pour un repas plus léger.
  • Ajoutez des tomates, des carottes ou encore des oignons rouges pour un plat haut en couleurs.
  • Vous pouvez également remplacer le poulet par des filets de dinde ou une autre viande pour une excellente variante.

Gâteau de courgettes au coulis de tomates fraîches

Voici une autre recette de repas équilibré à préparer la veille mais que vous pourrez facilement emmener avec vous. La fraîcheur des courgettes, des herbes et des tomates dans cette recette vous garantissent un déjeuner sain et plein de saveur, que vous serez fier de sortir devant vos collègues.
  • Pourquoi ne pas verser quelques miettes de saumon dans votre préparation pour ajouter des omégas 3 à votre repas ?
  • Accompagnez votre portion de gâteau d’une salade ou d’un légume de votre choix (80 - 100 g) pour contribuer à l’une de vos cinq portions de fruits et de légumes par jour.
  • Plutôt que d’utiliser un grand moule à gâteau, versez la mixture dans quatre petits moules individuels, idéal pour emmener au travail. 

Nous espérons que ces recettes de repas équilibré vous auront été utiles. Pour plus d’idées, consultez les nombreuses recettes de Fruit d’Or ProActiv pour préparer des repas simples à déguster au travail et à la maison.

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