Home > Réduire votre cholestérol > Conseils nutritionnels > Idées de recettes anti-cholestérol
Idées de recettes anti-cholestérol

Idées de recettes anti-cholestérol

Vous essayez de réduire votre taux de cholestérol ? C’est tout à fait possible grâce à quelques petits changements dans l’alimentation. Ceux qui ont déjà essayé de suivre un régime savent qu’il est plus facile de changer d’alimentation lorsqu’elle se compose de plats appétissants. Heureusement, il existe de nombreux aliments savoureux pour réduire le cholestérol. 

Nous avons mis à votre disposition cinq idées pour vous aider à commencer. Si vous avez envie de quelque chose de différent, cliquez ici pour d’autres recettes anti cholestérol gratuites.

5 recettes anti cholestérol faciles

Les recettes pour réduire le cholestérol sont généralement les mêmes que l’on trouve dans une alimentation saine et équilibrée, mais ce n’est pas la seule chose à considérer. En plus d’une alimentation visant à réduire le cholestérol (avec des recettes qui contiennent des stérols végétaux, par exemple) on prend également en compte les aliments qui apportent plus de bonnes graisses et moins d’acides gras saturés.

Les recettes ci-dessous sont préparées avec des margarines Fruit d’Or ProActiv EXPERT, qui sont enrichies en stérols végétaux. Elles ne sont pas destinées aux personnes qui ne doivent pas réduire leur taux de cholestérol.

  1. Velouté de potiron aux noisettes 
    Une recette idéale à préparer en hiver et délicieuse avec une tranche de pain grillé et un peu de margarine Fruit d’Or ProActiv EXPERT. 
    Le bonus : faites le plein de légumes avec le potiron et ajoutez des acides gras insaturés qui aident à réduire le cholestérol avec les noisettes. Vous pouvez remplacer les noisettes par des noix qui sont naturellement riches en Oméga 3, en plus de contenir de la vitamine E.  

  2. Aubergines farcies 
    Bien qu’ils ne réduisent pas de façon active le taux de cholestérol, les légumes constituent la base d’une alimentation saine alors faites-vous plaisir avec ces délicieuses aubergines farcies que vous pourrez préparer en grande quantité et réchauffer le lendemain pour un déjeuner sur le pouce. 
    Le bonus : le riz est un féculent qui vous fournira de l’énergie tout au long de la journée, pensez au riz complet pour plus de fibres, tandis que les pignons de pin sont une excellente source d’acides gras insaturés. 

  3. Muffins à la banane 
    Une recette de gâteau anti cholestérol facile à préparer le week-end et pratique à emporter. Lorsque l’on pense aux aliments pour réduire le cholestérol, on a tendance à croire que les gâteaux sont à proscrire, alors que cette recette vous apportera l’une de vos cinq portions de fruits et de légumes par jour, ainsi que des acides gras insaturés. 
    Le bonus : cette recette de gâteau contient également des stérols végétaux, un ingrédient qui peut réduire le cholestérol lorsqu’il est consommé dans des quantités adaptées. En effet, consommer entre 1,5 et 2,4 g de stérols végétaux chaque jour, dans le cadre d’une alimentation équilibrée et d’une hygiène de vie adaptée peut réduire votre cholestérol de 7 à 10 % en deux à trois semaines.  

  4. Brochettes de poulet marinées 
    Le poulet est une viande maigre qui fournit une source importante de protéines dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Régalez-vous en semaine ou le week-end entre amis, tout en prenant soin de votre santé cardiaque. 
    Le bonus : le curcuma, la coriandre et le gingembre frais sont des épices qui viennent relever le goût de vos plats.  

  5. Crevettes sautées à la thaï 
    Voici une autre recette car un régime pour le cholestérol inclut aussi des plats simples à préparer, frais et légers qui séduiront sûrement vos papilles. Vous pouvez aussi apporter des variantes, en ajoutant par exemple un peu de roquette ou des pousses de soja pour un repas plus copieux. 
    Le bonus : les crevettes sont une bonne source de protéines. Cette recette contient également des stérols végétaux apportés par Fruit d’Or ProActiv Expert.

Tout sur conseils nutritionnels >Aussi intéressant pour vous

Tout sur conseils nutritionnels >