Home > Réduire votre cholestérol > Recettes saines > 5 en-cas sains et délicieux
5 en-cas sains et délicieux

5 en-cas sains et délicieux

Tout le monde a de bonnes intentions en ce qui concerne son régime alimentaire, puisque personne n'essaye intentionnellement de mal manger. Cependant, on a également tous nos faiblesses et nombreux sont ceux qui succombent à la tentation, surtout dans l'après-midi. Quelque chose de bon dans le distributeur automatique peut sembler le moyen idéal de combler une petite fringale, mais n'est-ce pas dommage de gâcher tous les efforts que vous avez faits pour prendre un déjeuner sain ? Afin de vous aider à résister à la tentation, nous avons dressé pour vous une liste d'en-cas sains : pour faire le plein d'énergie jusqu'au repas du soir.

5 en-cas sains et délicieux

1.     bruschetta italienne avec du pain complet

Le pain complet constitue une bonne option si vous voulez incorporer plus de fibres à votre régime alimentaire. Coupez une baguette de pain complet en fines tranches et passez-les sous le gril jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes. Frottez-les avec une gousse d'ail et aspergez-les d'un peu d'huile d'olive pour encore plus d'acides gras insaturés**. Si vous essayez de réduire votre taux de cholestérol, tartinez alors les tranches de ProActiv EXPERT Tartine : 2 portions de 10 g par personne contiennent 1,5 g de stérols végétaux et peuvent réduire le cholestérol de 7 à 10 % en 2 à 3 semaines. Garnissez-les ensuite de basilic et de petits morceaux de tomate, salez et poivrez à votre convenance.

2.     Légumes à la vinaigrette miel-moutarde

Pour beaucoup de gens, les légumes n'ont leur place qu'au repas du soir. Mais ils constituent pourtant aussi un excellent en-cas ! Faites griller des panais, des carottes, des oignons, des patates douces, de la butternut ou n'importe quel autre légume au four avec quelques gousses d'ail, de l'huile d'olive et des épices.

Une fois que les légumes sont suffisamment tendres pour pouvoir y piquer une fourchette, sortez-les du four et versez par-dessus une vinaigrette à base de moutarde, de miel et d'une goutte de vinaigre de vin blanc. Si vous devez surveiller votre cholestérol, mélangez-y également 20 g de ProActiv EXPERT Tartine. Garnissez le tout de quelques brins de persil. Cette recette vous permet de varier les plaisirs à l'infini : toutes les combinaisons de légumes, de vinaigrette et d'épices sont en effet possibles ! Cette collation peut en outre se déguster aussi bien chaude que froide.

3.     Petit pot d'houmous

Cette sauce froide magique est un autre classique avec lequel vous pouvez expérimenter à l'infini. L'houmous constitue la base idéale pour des collations saines, il vous faut donc une bonne recette. Laissez égoutter une boîte de pois chiches, rincez-les bien et mixez-les ensuite avec 1 c. à s. de tahini, 1 gousse d'ail pressée et 1 c. à s. de jus de citron. Vous pouvez également faire une variante anticholestérol de cette recette en y mélangeant 2 c. à c. (20 g) de ProActiv, jusqu'à l'obtention d'une pâte crémeuse. Ajoutez enfin du poivre, des épices et du paprika en poudre à votre goût.

Vous voulez préparer des collations saines à emporter ? Réutilisez donc pour ce faire vos pots à confiture : remplissez un pot d'houmous et ajoutez-y quelques morceaux de carotte et de céleri-branche. Refermez le pot et emportez-le avec vous pour quand vous aurez envie d'un en-cas plus tard dans la journée.

4.     Smoothie aux flocons d'avoine et aux baies

Si vous avez un bon mixeur, vous pouvez alors vous en donner à cœur joie en testant différentes sortes de smoothies. Versez-y du lait écrémé, des fruits rouges surgelés et des flocons d'avoine pour obtenir une délicieuse boisson rafraîchissante et nourrissante.

5.     Petit pain grillé au saumon fumé et au concombre

Vous avez envie de vous faire plaisir ? Étalez de la margarine (éventuellement de l'assortiment ProActiv pour vous aider à réduire votre taux de cholestérol) sur une tartine de pain complet grillée et recouvrez-la de fines tranches de saumon fumé, qui constitue une excellente source d'oméga 3***. Garnissez le tout de quelques rondelles de concombre pour y apporter une note de fraîcheur


** Il est scientifiquement prouvé que remplacer les acides gras saturés par des acides gras insaturés réduit le cholestérol dans le sang. Un taux de cholestérol élevé est un facteur de risque pour le développement de maladies coronariennes. Ce développement tient à de multiples facteurs de risque et la modification de l'un de ces facteurs peut ou non avoir un effet bénéfique.

*** Consommer chaque jour 250 g d'oméga 3 EPA et DHA contribue au maintien d'une fonction cardiaque normale.

Tout sur recettes saines >Aussi intéressant pour vous

Tout sur recettes saines >

Voulez-vous plus de recettes à faible teneur en cholestérol ?

Inscrivez-vous dès maintenant au programme « Plus sains ensemble » : avec l’aide de notre Guide du cholestérol gratuit et de notre coach en nutrition, vous réduirez efficacement votre taux de cholestérol. Vous recevrez immédiatement des recettes délicieuses et nourrissantes. Après 21 jours, vous constaterez déjà des résultats sans pour autant avoir renoncé à vos petits plaisirs quotidiens !

Commandez votre guide du cholestérol gratuit Et réduisez votre cholestérol en 21 jours seulement