Home > Réduire votre cholestérol > Recettes saines > Idées de recettes pour réduire le cholestérol
Idées de recettes pour réduire le cholestérol

Idées de recettes pour réduire le cholestérol

Nous voulons tous avoir un cœur en bonne santé. Maintenir un taux de cholestérol normal grâce à une alimentation saine (constituée notamment d’aliments riches en acides gras insaturés pour remplacer les acides gras saturés) est un facteur clé pour prendre soin de votre cœur**. C’est la raison pour laquelle nous sommes nombreux à rechercher des recettes anti-cholestérol faciles et pratiques à intégrer dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

Nous avons ainsi créé de nombreuses recettes qui pourront vous aider à réduire votre taux de cholestérol tout en profitant d’une alimentation saine. Apprenez-en plus sur les recettes anti-cholestérol (et découvrez certaines de nos recettes favorites) dans notre guide ci-dessous.

Comment bien choisir une recette anti-cholestérol ?

Il est important de faire la distinction entre les « recettes sans cholestérol » et les « recettes anti- cholestérol ». Le cholestérol alimentaire (celui qui est présent dans la nourriture que vous mangez) a peu d’impact sur votre taux de cholestérol sanguin et reflète en réalité la qualité de la graisse présente dans votre alimentation. Si votre taux de cholestérol est élevé, vous pouvez le diminuer en consommant des aliments enrichis en stérols végétaux* en remplaçant par exemple les acides gras saturés présents dans votre alimentation par des acides gras insaturés**.

Les recettes que vous retrouverez sur notre site et celles énumérées ci-dessous sont des idées de repas équilibrés, c’est-à-dire des recettes anti-cholestérol et non des recettes sans cholestérol. L’objectif est de remplacer ou de réduire les graisses saturées grâce à une alimentation saine, en utilisant les produits de la gamme Fruit d’Or ProActiv. Cette gamme à l’avantage de contenir des stérols végétaux : il est scientifiquement prouvé que la consommation quotidienne de 1,5 à 2,4 g de stérols végétaux peut réduire votre cholestérol de 7 à 10 % en 2 à 3 semaines.*

Dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée, ces recettes peuvent contribuer à vous fournir la quantité totale de stérols végétaux nécessaire pour diminuer votre cholestérol. Il vous suffira simplement de consommer trois portions quotidiennes d’un des produits de la gamme Fruit d’Or ProActiv (une portion équivaut à 1 cuillère à café).

Découvrez notre sélection de recettes anti-cholestérol (desserts, entrées et plats principaux) pour vous aider à bien démarrer :

Recettes pour vous aider à réduire le cholestérol grâce à l’alimentation

  • Darne de saumon sauce estragon. Faites-vous plaisir avec ce plat léger et bon pour la santé que vous pouvez facilement cuisiner en semaine. La sauce estragon se marie parfaitement au saumon. Accompagnez-le de papillotes de légumes ou de riz pour un repas équilibré qui vous fournira une source importante de « bons » acides gras insaturés **.
  • Onctueuse purée de carottes au curcuma. Cette recette originale et colorée est simple à préparer. La carotte est un aliment parfumé et riche en fibres qui vous fournira l’une de vos 5 portions de fruits et de légumes par jour. Cette recette apporte 83 % de la quantité journalière de stérols végétaux recommandée par personne.
  • Tajine au poulet, amandes et pruneaux. Une recette savoureuse à laisser mijoter pendant que vous vous relaxez. De plus les amandes représentent une excellente source de gras insaturés. Ce plat relevé issu de la cuisine marocaine fera le bonheur des repas en famille.
  • Crevettes curry & gingembre avec son riz coco. Ce plat frais et léger séduira vos papilles. Le goût piquant et fruité du gingembre, associé au curry, à la douceur du lait de coco et à la fraîcheur des crevettes régaleront vos convives. Ce plat est facile à préparer et se prête aussi bien aux soirées entre amis qu’aux dîners en semaine.
  • Aubergines farcies. Une délicieuse option végétarienne riche en légumes que vous pouvez préparer en grande quantité et réchauffer pour le dîner ou votre pause déjeuner le jour suivant. Accompagnez-le de riz (ou de viande grillée) et ajoutez quelques feuilles de coriandre pour plus d’exotisme. Votre cœur vous remerciera pour ce plat aux propriétés anti-cholestérol.

Garder un cœur en bonne santé grâce à des recettes anti-cholestérol* ne signifie pas que vous devez manger uniquement des légumes. Consultez donc nos nombreuses suggestions dans la liste de recettes et mettez-vous aux fourneaux sans plus attendre !

* FRUIT D’OR ProActiv est une gamme de margarines enrichies en stérols végétaux qui réduisent le cholestérol de 7 à 10% en 2 à 3 semaines, pour une consommation quotidienne de stérols végétaux comprise entre 1.5 et 2.4g, dans le cadre d’un régime adapté riche en fruits et légumes et d’une hygiène de vie adaptée. Une cholestérolémie élevée constitue un facteur de risque de développement d’une maladie cardiaque coronarienne. Il existe plusieurs facteurs de risques de maladie cardiaque coronarienne et il est important de prendre soin de chacun pour réduire son risque global de maladie cardiaque coronarienne. Ce produit n’est pas destiné aux personnes qui ne doivent pas contrôler leur taux de cholestérol sanguin. Voir modalités sur les emballages et sur www.fruitdorproactiv.fr

Tout sur recettes saines >Aussi intéressant pour vous

Tout sur recettes saines >